Contenu

Portail pédagogique

Recherche simple Vous recherchez ...

espace pédagogique

toutes les ressources pédagogiques

espace pédagogique

14 résultat(s)
 1  2  3    
Allain.jpg vers une inclusion scolaire interactive  - Cycle 4 12/07/2017
Une école inclusive repose, à la fois, sur une approche systémique de l’élève avec lui-même, avec les autres et l’environnement et, une interaction entre les a ...
e-novEPS13, partie3, domaine 3, domaine 2, CMS2, CA-CP3, Allain
Leballeur.jpg décloisonner les savoirs  - Collèges tous niveaux 30/06/2017
L’un des enjeux majeurs de la Réforme du collège est le décloisonnement des savoirs à travers les cinq domaines de compétences du socle commun. Cet objectif a modifi ...
e-novEPS13, partie2, domaine1, domaine 2, domaine 3, domaine 4, domaine 5, Leballeur
Duret.jpg regards sur la réforme depuis les Travaux Personnels Encadrés  - Cycle 4 29/06/2017
A partir de leur expérience des TPE, les lycéens et lycéennes viennent renforcer la nécessité faite aux différents dispositifs du collège (EPI, AP et e ...
e-noveps13, partie2, domaine 2, Duret
vignette lebrun.jpg permettre aux élèves de devenir autonome : une construction par étapes  - Collèges tous niveaux 02/01/2017
L’article présente différents sens que l’on peut attribuer à la construction de l’autonomie par les élèves en explicitant les démarches pédagogiques qu ...
e-novEPS12, partie1, domaine 2, CMS3, Lebrun
Thual.jpg comment écrire ce qu’il y a à apprendre ?  - Collèges tous niveaux 30/12/2016
Ecrire ce qu’il y a à apprendre à la manière d’un théoricien confirmé, mais éloigné de la pratique, c’est se priver de potentialités péda ...
e-novEPS12, partie2, CA1, CA4, domaine 2, AP, Thual
Vignette Francis 1.jpg expliciter les contenus d'enseignement  - Collèges tous niveaux, Lycée tous niveaux 29/12/2016
Pour l’apprentissage, l’explicitation de ce qu’il y a à apprendre représente ce que l’eau est à la vie : une relation vitale. Comment définir de manière explicite po ...
e-novEPS12, partie2, CP2, CA2, domaine 2, Huot
14 résultat(s)
 1  2  3    

haut de page

organiser le sommaire par :




espace pédagogique - Rectorat de l'Académie de Nantes